Voyage danse et culture :  » Sur les traces des femmes Berbères « 

Depuis sa création , l’association Arabesque met un point d’honneur à organiser des voyages culturels : le Maroc et l’Espagne en 2006 et 2007 , le Caire en 2008 et 2009 , Istanbul en 2012 .Ces voyages permettent de découvrir la culture à travers

des activités loin des sentiers battus , grâce à l’expérience de Rakiya, globe trotteuse invétérée toujours à la recherche de la rencontre , de l’authenticité et du partage .

voyagemaroc2

Durant ces voyages nous avons eu la chance de vivre des expériences exceptionnelles : un spectacle de danse au Maroc au théâtre de la maison de la culture de Tiznit , nous avons organisés des stages d’échanges avec les associations locales . A Istanbul nous avons pu découvrir les lieux les plus insolites de cette légendaire mégapole Byzantine , enfin au Caire nous avons ‘dégusté un stage de danse’ avec les musiciens les plus expérimentés dans l’accompagnement des voyagemaroc3danseuses  orientales au Caire . Lorsque c’est possible nous profitons de ces voyages pour faire des dons aux institutions nécessiteuses locales (en 2007 nous avons distribués du matériel scolaire dans le grand sud Marocain, quel souvenir inoubliable !).

Pour cette nouvelle aventure , nous avons opté pour le Maroc avec une approche une peu différente , mais tout aussi intrigante  » Sur les traces des femmes Berbères  » dans le grand sur Marocain , dans le plateau de l’anti atlas aux pays des Amazigh : https://www.youtube.com/watch?v=kvq3a5bMqa

Programme des stages de danses /7h30 de stage

Dans une région où la danse et la musique rythme la vie, privilégions une danse authentique et fédératrice; c’est avec un immense plaisir que  je vous propose de découvrir les riches danses du sud du Maroc !

Organisation du temps  de cours :

Nous débuterons chaque cours en partageant un échauffement spécial basé sur la respiration, l’ancrage, le moment présent et la conscientisation des mouvements.

Ensuite par le biais du lien historique, culturelle ou coutumière nous glisserons des ces danses ancestrales …pour clôturer autour d’un thé et partager nos impressions pour celles qui le désirent.

Règlement et plan de paiement :

Le coût du voyage s’élève à 675 € par personne comprenant le séjour à l’hôtel, le petit déjeuner, un repas par jour et des activités danses et transferts aéroport. Les activités notifiées en option sont des activités payantes laissées en option.  Attention les billets d’avion (paiement et réservation) sont à votre charge. Toutefois le secrétariat vous aiguillera au maximum dans l’achat de votre billet d’avion, n’hésitez pas !

Tarif estimé : 200 à 250 euros maximums (www.opodo.fr)

Plan de paiement :

  • Un acompte de 175 euros est à verser avant le 31 décembre 2016
  • Un deuxième paiement de 250 euros à verser pour le 25 janvier 2017
  • Un dernier paiement de 250 euros à verser pour le 25 février 2017

Pour recevoir le programme complet du voyages , envoyez un mail à ecolearabesque@hotmail.com

14425356_10210586724206385_3925695459836631604_o

Découvrez dans les grandes ligne notre programme .

Dates : du jeudi 30 mars au jeudi 6 avril 2017 (vols Ryanair de Charleroi/Agadir ) : transfert aéroport aller et retour

Location : hôtel Aglou Beach en demi pension (petit déjeuner + 1 repas )  , situé au bord de plage et à proximité de petits commerces essentiels (pharmacie , poste , etc)

Transport : en bus avec chauffeur pour les excursions .

Activités : danse , cuisine , échanges culturels avec des associations locales  , soirées , 🙂 planning à la demande par mail .

A partir du mois de janvier 2017 , Arabesque récoltera du matériel scolaire pour envoyer par car à Tiznit . Vieux cartables  non utilisé , anciens plumiers , ….

voyagemaroc4

Au plaisir de vivre cette aventure avec vous !