Ados Project

La danse dans tous ses états à petit prix

« Ados Project » , un projet unique en Belgique !

Chez Arabesque tous les adolescents ont la cote.

Etre adolescent aujourd’hui ce n’est pas évident!  Quoi de mieux pour eux que de s’accrocher à une passion ?

La danse c’est aussi un rêve ; la magie du spectacle , les répétitions … la réalisation de soi sans oublier l’expérience humaine avec les autres ados et les formateurs . Nous leur offrons l’opportunité unique de travailler sur des créations qu’ils présenteront lors d’événements.

Cette expérience ne peut pas être mené à bien sans la collaboration des parents , qui est partenaire dans cette aventure , il est le troisième élément indispensable à la bonne construction entre l’association et le jeune.

 

A travers ce projet l’association veut mettre en valeurs des jeunes motivés qui désirent s’impliquer mais aussi sensibiliser les jeunes au métier d’artiste en impliquant  l’expérience artistique et la notoriété de notre directrice et artiste Rakiya The Artist . (www.rakiya.be).

Tout au long de l’année, Ados Project a l’opportunité de participer à des projets citoyens. Cette saison ils travailleront sur le thème du recyclage. Le but est de sensibiliser les élèves de l’école à ne plus utiliser de bouteils d’eau qui restent souvent vides dans les salles . Au programme, différentes campagnes de sensibilisation telles que : des œuvres artistiques  » recyclés » , ventes de gourdes

,…

Ados Project est une team où la différence est la force. Les membres viennent d’horizons différents, ont des niveaux de danses différents, des cultures différentes ,… Nous favorisons l’unité dans la diversité, souvent nous avons l’occasion de travailler avec des maisons de jeunes. L’année passée les jeunes de  » La Plate Forme  » de Colfontaine ont été invité à assister une saison de cours . A la fin de l’année, elles ont toutes ensemble présenter une création sur thème des réseaux sociaux… Un bon moyen de mêler insertion artistique et citoyenneté 🙂

Côté organisation

Les jeunes recevront une formation continue chaque mercredi de 17h à 18h

Créatrice du projet : Rakiya The artist

coordinatrice et professeur: Tatyana D’Avolio