Formations

La danse dans tous ses états à petit prix

Formation continue : Masterclasses avec Rakiya The Artist : un apprentissage de qualité unique en Belgique.

Nouvelle saison à partir de septembre 2018 , inscriptions ouvertes via rakiyatheartist@gmail.com

Un programme d’apprentissage de qualité et unique en Belgique dispensé par une professionnelle de la danse .

Pourquoi ces MASTER CLASS ?

Depuis près de 15 ans,  je forme des pros et semi- pros dans plusieurs disciplines de danses et des arts de la scène en général. Grâce au succès de ces formations,  j’ai décidé d’ouvrir ce MASTER classe afin de permettre à plus de danseuses de découvrir mon enseignement . Ma pluridisciplinarité et mon expérience me permettent d’envisager la danse dans toute sa ligne et non de manière ‘ cloisonnée ‘par une danse en particulier .  Chaque danse permet de mettre en avant un aspect en particulier  …J’ai établi un programme nécessaire et minutieux où chacun pourra parcourir les étapes en profondeur dans un environnement de bienveillance,  dans une démarche de dépasser ses limites pour une liberté de danser .

Looking after the others
  • Formateur : Rakiya The Artist , danseuse , chorégraphe et directrice de l’école de danse Arabesque.
  • Quand? : deux fois par mois , un cours de 1H30 aux dates suivantes : https://www.rakiya.be/stages-coursformations/
  • Pour qui? : pour toute personne désireuse de mieux se connaître , d’accroître ses compétences et d’améliorer ses connaissances techniques et d’interprétation .Pour toute personne soucieuse de parfaire son savoir faire dans l’art de la danse.
  • Méthodologie : la pédagogie est active , expérimentale , sensorielle , elle alterne des phases théoriques avec des phases pratiques. Les outils utilisés émanent de toutes les danses : classique , orientale classique et folklorique, danses espagnoles , turques , gitanes , indiennes et contemporaines à l’image de la polyvalence de Rakiya.
  • Objectifs : Favoriser le travail d’une danse personnelle , instinctive basée sur sa personnalité et le moment présent. Apprendre à être libre dans sa danse,  dans son corps et développer  une capacité à « parler dans l’espace » quelque soit la musique utilisée ou l’origine de la danse. Enrichir son bagage technique et sa souplesse,  prendre conscience du travail musculaire engagé,  appréhender les situations de danses , d’espace et d’énergie.
  • Contenu : le cours débute par un échauffement tant mental que physique , une mise en danse par un travail spécifique,  ensuite technique. En fin de cours,  enchaînements  et travail d’improvisation avec les éléments étudiés durant le cours.  Les enchaînements  sont filmés et disponibles  sur un groupe FB.
  • Modalités d’inscription : merci d’envoyer votre cv (parcours de danse ) et une lettre de motivation à rakiyatheartist@gmail.com