La compagnie

La danse dans tous ses états à petit prix

La Compagnie Arabesque est née du désir de sa fondatrice Rakiya http://www.rakiya.be de porter et partager sur scène son unique vision artistique d’une danse décloisonnée formant une mosaïque colorée par de 

multiples influences toujours différentes mais toujours harmonieuses.

Chaque membre de la compagnie est à l’image de cette mosaïque. Venant de tous horizons, les danseuses sont unies par cette vision et cette volonté de désacraliser et dépasser les conventions et préjugés régnant sur le monde de la danse. Mère ou étudiante, amateur ou professionnelle, toutes partagent un sens de l’esthétique et de la découverte qui se traduisent dans des chorégraphies surprenantes et sans complexe. Chaque danseuse peut se spécialiser dans une discipline et peaufiner sa formation pour enseigner ou devenir soliste. Un seul mot d’ordre: la passion.

Nos créations sont présentées sur les plateaux, mais pas seulement, dans la même optique d’ouvert

ure et de décloisonnement la compagnie se produit dans des li

eux différents et insolites poussant les limites de contraintes d’espace et de style amenant la danse là ou on ne l’attends pas toujours…

Agenda saison 2018-2019 :

  • samedi 19 janvier : Bollywood Day, à Colfontaine
  • jeudi 31 janvier : venez participer à un « share and dance » exceptionnel de 18:00 à 19:00 dans les locaux de l’école de danse Arabesque de Colfontaine ! Plus d’informations : https://www.facebook.com/events/380153906063019/?notif_t=plan_user_invited&notif_id=1543591476114052
  • samedi 23 mars : Résonance : une création de Rakiya The Artist pendant l’évènement Cabaret d’Art, à Colfontaine
  • samedi 11 mai : Latino Day, à Colfontaine
  • samedi 18 mai : Raices : une création de Rakiya The Artist lors du Festival « Tout Mons Danse #2 », à Mons

Auditions 2019 :


La directrice et chorégraphe Rakiya The Artist cherche des danseuses et danseurs pour sa compagnie Arabesqueshow saison 2019-2020. Notre compagnie promeut la culture à travers les musiques et les danses du monde, elle prône le décloisonnement, des spectacles pour tous et accessibles à tous.

1. Nous recherchons des personnes de 18 ans minimum; passionnées par l’art de la danse. Vous avez une expérience en danse spectacle ou vous avez suivi des cours au minimum pendant 5 années de manière régulière dans une école de danse ou vous êtes autodidacte(s), passionné(es), sérieux(ses), motivé(es) et capable d’intégrer la compagnie et ses valeurs associatives. Vous avez un intérêt pour le travail chorégraphique et les valeurs qui anime la directrice artistique, Rakiya The Artist. Tous les styles de danse sont les bienvenus avec une polyvalence indispensable pour la CIE : danses académiques, danses du monde, danses urbaines …et ouvert(e)s à l’expérience ! Formation assurée par la compagnie.


2. Une coordinatrice passionnée par l’art de la danse proactive et créative. Vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, vous êtes capable d’intégrer la compagnie et ses valeurs associatives. Vous avez un intérêt pour le travail chorégraphique et les valeurs qui animent la directrice artistique Rakiya The Artist.
Vous êtes libre les jeudis soirs (horaire à déterminer) et/ou les samedis matins. Vous collaborez avec la chorégraphe, les danseuses, les artistes invités, les régisseurs, la costumière et le secrétariat général de l’asbl Arabesque. Vous connaissez les logiciels google drive, Outlook et les réseaux sociaux. Vous êtes philantrope et ouverte à l’apprentissage de nouvelles choses.

Follow us on Facebook ! https://www.facebook.com/arabesqueshows/