ASBL ARABESQUE

Direction artistique

Direction artistique

Après des études de droit et de marketing simultanément  et une formation en danse classique au piano et à la musique Rakiya fonde l’asbl ARABESQUE  en 2000.Audacieuse et entière, l’Artiste vit exclusivement de son art dès le début de sa carrière avec des moyens très bas.  A l’époque elle a une idée précise sur ses objectifs: casser les codes, faire évoluer les mentalités, ouvrir le champs des possibles, désacraliser et populariser l’accès aux écoles de danse. La jeune chef d’entreprise issue d’un milieu modeste est  sensible aux  minorités et toute forme d’exclusion, portée par la force de sa mixité culturelle. A cœur de valoriser sa région natale, c’est à  Mons Borinage où elle s’est éveillée à l’Art qu’elle décide d’implanter son entreprise Arabesque. Après Vingt ans de combats, de sacrifices, cette femme d’affaires à la vision d’excellence a hissé cette entreprise florissante dans un secteur d’activité précaire.

Aujourd’hui elle emploie 3 employés, une équipe de 30 formateurs, des danseurs et musiciens ainsi que quelques bénévoles. Son management, elle le veut à l’image de l’artiste qu’elle est: décloisonnée, visionnaire et ouverte sur le monde. Depuis 2018 Arabesque jouit d’une antenne dans les Hauts de France, et espère créer une dernière antenne à Casablanca au Maroc, terre d’une partie de ses ancêtres. Cette femme créative et avide de liberté est aujourd’hui une cheffe d’entreprise d’exemple, une artiste accomplie de renommée  internationale. Découvrez son site internet www.rakiya.be

Que faisons nous ?

Projets
FUTURS

—Faire d’Arabesque un lieu de diffusion, de formation et d’échanges artistiques incontournable en Belgique. Un incubateur d’artistes et de passionnés de la danse de tout horizons ouvert sur le monde.