fbpx

les instructeurs 2020-2021

Une danse décloisonnée accessible à tous

les instructeurs 2020-2021

Rakiya The artist
Directrice, Arabesque Cie, Classique, Flamenco, Orientale, Indien, Expression corporelle

danser « vrai « Pour danser ce que l’on est, il est recommandé de  partir à la recherche de son identité de son « moi profond« . Pour moi la technique n’est pas suffisante, il faut apprendre à se connaitre, explorer et découvrir son corps. . En tant que pédagogue j’ aime l’idée d’accompagner les autres dans leur propre environnement, en les encourageant à faire avec eux même et non avec une personne projetée qui n’existe pas

Natacha Sculier
Contemporain

Natacha est diplomée "Professeur diplômée d'état". Elle enseigne depuis de nombreuses années auprès de différents publics, d'ages et de niveaux différents. Elle cherche à ce que chacun prenne du plaisir, des sensations dans la danse et conscience du mouvement.

Tatyana
Community Manager, Hip-hop, Ados Project, Arabesque Cie, Orientale , Indien

Professeur de danse et danseuse polyvalente professionnel. Tatyana est formée en tant que danseuse par Rakiya The Artist et au sein de la compagnie Arabesque Cie. Elle a suivi une formation " Enseigner la danse" afin de transmettre son savoir acquis depuis des dizaines d'années avec structure et qualité. Son objectif en tant qu'enseignante est de faire évoluer votre technique et de vous apprendre à utiliser les émotions à travers votre danse. 

Nadége Bougard
Prédanse

Nadège enseigne l'éveil à la danse depuis deux ans au sein de l'asbl Arabesque.  Par ailleurs, elle est enseignante depuis quinze ans. Passionnée de danses académiques, de pédagogie et du monde de l'enfance, sob désir premier est que chaque enfant qui lui est confié s'épanouisse au sein de l'espace de danse. Pour ce faire, elle allie de nombreuses méthodes de danses, de yoga, de relaxation, de musique, de jeux en touts genres, d'histoires. Elle veille à établir une relation de confiance avec chaque enfant et je les éveille au monde de la danse.

Géraldine
Prédanse

Géraldine est formée principalement en modern jazz. De ses débuts en danse-théâtre, en passant par la danse africaine, le contemporain, elle aime toujours découvrir différents styles de danse et relever des défis. Animatrice pour enfants, elle aime partager avec eux son plaisir de danser.

Eduardo
Bachata, salsa

Fils d'immigré italien, il a depuis sa naissance bercé dans un environnement artistique varié.
Son grand père musicien engendra une famille d'artistes.
Magie, comédie fabriquent son quotidien, mais lorsqu'il pose son premier pas de SALSA, il ne se passe plus un jour sans qu'il ne la danse.
Passionné par ses sons latinos, ce rythme, il étudie la BACHATA, le CHA CHA et la SALSA à travers les festivals internationaux cotoyant et apprenant avec les plus grands, les meilleurs.
Depuis son plus jeune âge, il développe un goût « inné » pour l'enseignement. Et c'est donc tout naturellement qu'aujourd'hui il enseigne ces danses. Pédagogue, perfectionniste, il fait partie à l'heure actuelle des incontournables du milieu Latino.

Séléna Diaz
Hip Hop , Arabesque Cie

Selena a découvert la danse très jeune chez Arabesque. Polyvalente, c'est en suivant divers cours de danse de manière continue qu'elle a intégré la companie Ados Project. Celle-ci lui a permit d'acquérir les savoirs nécessaires pour rentrer dans la companie Arabesque Cie où elle est formée aux métiers de la danse par Rakiya Tha artist. Selena apprend à ses élèves à conscientiser et à jouer avec leurs énergies. Elle travail avec eux les bases de la danse afin de les préparer au mieux au niveau supérieur.

Corine
Flamenco, Prédanse

10 ans en tant que prof de danse, 20 ans en tant que prof de sport et 3 ans en tant que prof de flamenco enfants et adultes au sein de l'école de danse arabesque .

Tiphanie
Assistante prédanse, classique, Arabesque Cie

Tiphanie a commencé la danse dès son plus jeune âge au sein de l'école de danse arabesque. Au fur et à mesure des années elle c'est intéressée à différents styles de danse et est devenue polyvalente. Ce qui par la suite, lui permit de devenir membre d'ados project ainsi que stagiaire dans la cie arabesque cie. Pour finir par devenir, depuis le début de la saison 2019-2020 danseuse effecive de celle-ci. Elle a été assistante au cour de prédanse durant 3 ans ainsi qu'assistante au cour de classique pendant 5 ans auprès de Rakiya the Artist. Aussi, elle se forme au danses académiques afin de faire de la danse son métier

Maelyse
Indien

Maëlyse Segond a découvert la danse dès son plus jeune âge chez Arabesque et a continué à s’y intéresser de plus en plus avec les années. Elle aime apprendre de nouvelles choses et toucher à tout ce qui concerne la danse et ses métiers c’est pourquoi elle est dans la compagnie arabesque Cie 

Nathalie Dath
Pilates
Maria Luisa
Yoga
Dans le cadre de son activité Karuna, Maria Luisa donne des cours de yoga et de méditation. Elle est également consultante ayurvédique (médecine ancestrale indienne) et propose diverses séances de développement personnel.
Après 3 mois de formation en Inde, elle souhaite vous partager ses connaissances afin de vous apporter plus de bien-être. Elle abordera différentes techniques de yoga (hatha yoga, ashtanga yoga, kundalini yoga, yoga avec sangles, ...) de manière douce tout en travaillant bien le corps.  Également des techniques de pranayama (respiration) et pourquoi pas parfois de la osho dynamic meditation qui est une méditation en mouvement
Specials guests

L'asbl Arabesque reçoit des professeurs de renommé depuis de nombreuses années dans toutes les disciplines . Entre autre : Preslav Manchev (Ballet - Bulgarie), Yasmina of Cairo ( Oriental - Egypte), Martha ( Flamenco - Espagne), Elorah Pasin ( Hip hop - Belgique), Mohit ( Indien - Londres) , ...

Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.