Projet Corps en Accord

La danse dans tous ses états à petit prix

Depuis quelques années Rakiya intervient au sein des centres de la santé mental dans la région Mons Borinage, de façon ponctuel ou inscrit dans le long terme. Elle reçoit aussi des invitations dans la région Bruxelles et transfrontalière.Des ateliers sont mis en place au sein des centres pour permettre à toutes et à tous d’avoir accès au plaisir de la danse.L’atelier est orienté bien être et appuie sur le principe de « non attente de résultat ».

Psychomotricité, expression corporel, découverte du corps, de son environnement et des autres, tout en douceur à travers des exercices simples et ludiques.

Pour répondre à cette demande Rakiya The Artist à créé et développe  le projet  « Corps en accord » qui offre aux personnes différentes l’ accès au plaisir de la danse au sein denotre établissement ou dans leur leur propre centre.

Dans cette même démarche en 2017, elle propose en collaboration avec le centre le chêne aux haies son projet « Cabaret d’Art »; spectacle interactif entre des danseurs et des résidents.Le spectacle est un succès et propose encore une fois de créer des liens entre les communautés et les arts; favoriser le décloisonnement. La deuxième édition se tiendra durant la saison 2018/2019.Si le projet vous intéresse contactez nous à rakiyatheartist@gmail.com.

Nos partenaires : Uta- Uti, CHP chênes aux haies, Asbl Mdj La Plate-Forme , Pôle jeunesse du centre social et culturel des hauts de france, …