Gala

La danse dans tous ses états à petit prix

Gala

  

 

Voilà enfin notre gala bisannuel de fin d’année de l’école de danse Arabesque de tous les élèves d’ados Project CIE, de la Compagnie Arabesque shows et des artistes invités.

La richesse et la diversité de notre école fait de cet événement un plaisir pour les yeux, les sens et amène notre public et les tous les danseurs dans le monde du « Merveilleux ».

Vous avez dit Richesse et Diversité ? Ces valeurs nous les portons tous ensemble avec force et fierté et nous allons le danser haut et fort pour cette 10eme édition sous le thème : RITUEL.

 

Pour cette 10ème édition, Arabesque investit un lieu mythique où chaque danseur vivra une expérience exceptionnelle entourée par une équipe de professionnels, car rappelons le, Arabesque ce sont des spectacles chaque weekend depuis plus de 15 ans en Belgique en France et aussi hors frontières.

 

 

Enfin ne négligeons pas la direction artistique par notre directrice et danseuse professionnelle à la carrière internationale : Rakiya The Artist : www.rakiya.be.

 

 

 

Côté pratique : ouverture des portes, arrivée des danseurs, achats des tickets,etc : ecolearabesque@hotmail.com ou 0491/364.368.

 

 

 

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes sur scène, personnes qui dansent et personnes debout

 

 

« Facebook event » :

https://www.facebook.com/events/1687459228003786/

 


LE SAVIEZ-VOUS ?

Qui dit gala de danse dit… beaucoup de choses. Si toi aussi tu veux connaitre des anecdotes, ce qu’il se passe en coulisses, les moyens déployés pour avoir les costumes, des photos des galas précédents, des témoignages d’élèves, etc, tu es au bon endroit ! Partant ? Viens checker cette rubrique tous les mardis jusqu’au « jour J » pour découvrir arabesque autrement. Rendez-vous le mardi 13 mars 2018 pour débuter cette nouvelle aventure tous ensemble, restez connectés !

MARDI 13 MARS 2018 :

Bonjour les arabesquiens, aujourd’hui nous allons parler des costumes. Saviez-vous que certains d’entres eux ont parcouru des centaines de kilomètres ? Que des couturières aux mains d’or ont travaillé durant des semaines sur vos jupes de flamenco ou encore sur vos ensembles orientaux ? La directrice, Rakiya El Maaza, prend le temps de traverser la frontière des continents afin de ramener originalité et qualité ! À ce propos, le « fairtrade » est de mise. En effet, le personnel de l’atelier est rémunéré à la juste valeur du travail effectué. Notre ASBL favorise également l’autonomie de ses membres. Une partie des costumes est donc le fruit du travail fourni par des professeurs et/ou des élèves. Comme vous l’aurez compris, tout cela demande une fine organisation, du temps (beaucoup de temps), un esprit d’équipe plus fort que jamais, des professionnels mais aussi des bénévoles, de la créativité et j’en passe… Bref, un investissement ÉNORME ! Ce qui nous amène au dernier point et pas des moindres, l’aspect financier. Arabesque prône la danse pour tous  et soigne ses valeurs. Les prix des costumes sont démocratiques et, dans certains cours, il est même proposé d’acheter ou de louer. Ce qui permet de satisfaire l’ensemble des membres et de permettre à chacun de participer selon les moyens dont il dispose. Portons nos couleurs fièrement, sur nous et dans nos comportements…

Nous vous donnons rendez-vous mardi prochain pour un autre sujet, restez connectés !

MARDI 20 MARS 2018 :

Bonjour les arabesquiens, aujourd’hui nous allons vous raconter une petite anecdote… Saviez-vous qu’il y a quelques années, lors d’un gala, nous avons été les pionniers du « direct » ? Des images et des vidéos des coulisses avaient été projetées sur grand écran. Mais à l’époque, le public a été surpris dans le sens où il n’a pas compris l’intérêt de montrer ce genre de scènes. Ce n’est pas la qualité mais la recherche de l’émotion et de l’instant présent qui compte… Maintenant que c’est dans les mœurs, on pourrait peut-être y songer à nouveau ? Qui veut visionner du backstage pendant « RITUEL » ?

Nous vous donnons rendez-vous mardi prochain pour un autre sujet, restez connectés !

MARDI 02 AVRIL 2018 :

Bonjour les arabesquiens, suite au rush du gala (et d’un tas d’autres projets au sein de notre ASBL!), nous avons manqué notre rendez-vous mardi passé… Mais c’était pour mieux revenir aujourd’hui bien sûr ! En effet, nous vous proposons un super concours afin de gagner 2 places pour notre gala. Tu veux savoir comment y participer ? Voici tous les détails et, en prime, une vidéo qui te motivera à être original :

 » Heeyyyyy toi !! Un super concours 😍😍
Je rapelle les règles :
1. Mettre l affiche sur la facade de ta maison
2. Prend toi en photo avec de manière ORIGINALE
3. Poste la photo sur ton mur
4. Partage sur le groupe secret
5. Le tirage aura lieu le mardi 10 avril à la première heure

T’as pas encore ton affiche ? Viens vite la chercher chez arabesque
… welcome To the funny world 🤡🤡 « 

https://www.facebook.com/169077419811973/videos/1615871775132523/?hc_ref=ARTTHD9C4GlvlKxX4G7zCBnnHshQnJs8FFc6W8k2LC-VQvyyoswKUuqj7PUI0J0cyNw&fref=gs&dti=192646961088552&hc_location=group

Nous attendons vos photos délirantes et passionnées avec impatience et nous vous donnons rendez-vous mardi prochain pour un autre sujet, restez connectés !

MARDI 10 AVRIL 2018 :

Bonjour les arabesquiens, aujourd’hui nous mettons à l’honneur vos participations au concours et, par la même occasion, nous vous annonçons le grand gagnant…  YVAN MACHIELS ! Toutes nos félicitations, tu remportes 2 places pour le gala, le jour de ton choix.

Nous remercions tous les participants et nous vous donnons rendez-vous mardi prochain pour des témoignages et souvenirs de galas antécédents, restez connectés !

MARDI 17 AVRIL 2018 :

Bonjour les arabesquiens, aujourd’hui, comme promis, voici quelques témoignages et souvenirs de galas antécédents partagés par nos membres. En effet, nous avons récolté leurs réponses sur les réseaux sociaux il y a quelques jours :  » Si je vous dis gala, en quelques mots, qu’auriez-vous envie de me répondre ? (Si tu as déjà vécu un gala chez Arabesque, raconte-nous une anecdote !) « 

« Imprévu : il y a 5 ou 7 ans à l’époque où je faisais parti des ados avec Shahinèze et Grace, Rakiya nous a appris une nouvelle chorée juste avant de monter sur scène 😂 » « Enthousiasme, excitation, entraide,souvenirs, amusement,… et j’en passeee 😍 »

 

 

« Ou sinon connaître le nom de toutes mes élèves 2ans après et vous en êtes témoin MDR »

« Sororité  😍 😘 😍 😘 anecdote -> vogue, la crea de Rakiya, dans laquelle j ai pu etre madonna et marie antoinette  😚 😚 je souligne le chouette moment que j ai passé avec taty   »
« Enthousiasme, sororite, partage
Il y a 3 ou 4 ans quand on était en oriental enfant, c’était Shahinèze qui nous donnait cours et on a appris la fin de la chorée la veille ou le jour même du gala 😂  »
« Je me rappèlerais toujours quand notre professeur peter un câble et qu’on voyait les cannes voler 😂 😂  »

 

 

 

« Souvenir de Tiphanie du gala d’il y a 2 ans : passage difficile de la baskette au chausson de pointe ! »

 

 

 

« Hâte de voir Naya sur scène  😀 et qu’elle se crée de jolis souvenirs  😉 »

 

 

 

 

« EXITANT!!! »

 

 

 

« J ai hâte! »

 

« Moi je dis j-6! »

 

« Vogue en mode mec  😍  »

 

« Maeva oublie de venir sur scène 😂😂😂  »

 

« Premier gala chez Arabesque, il y a quatre ans, j’ai dansé une choré de cabaret ou on faisait des grands battements avec la sangle de ma chaussure ouverte. Tout le long, j’ai pensé que ma chaussure allait atterrir sur la tête d’un spectateur à 100 km/h  😉 »

   

Gala bisannuel de l’école de danse Arabesque

Gala de fin d’année des élèves de l’école de danse ARABESQUE, réunissant en 2018 trois cents élèves, plus de 15 types de danses y sont représentées: les danses académiques, les danses du monde ainsi que les danses de couple, sous la direction artistique Rakiya The Artist.

Un thème réunit toutes les classes quel que soit la discipline, l’âge, le niveau de danse ou l’engagement. Les enfants en bas âge ont la possibilité de découvrir le travail des groupes professionnels et de se projeter vers un futur artistique.

Le gala a aussi la richesse d’accueillir des groupes « différents », en souffrance mentale et/ou avec handicap moteur dans le cadre du projet initié par Rakiya « corps en accord » https://www.rakiya.be/actions-artistiques/. 

Les costumes du spectacle sont entièrement créés par Rakiya dans une volonté d’accessibilité et de bien-être. Les élèves ont l’opportunité de vivre une expérience enrichissante dans des conditions professionnelles. L’équipe veille au « bien vivre ensemble » durant toute l’aventure ce qui rend celle-ci inoubliable et magique pour tous y compris pour l’équipe. Découvrir cette aventure: https://ecolearabesque.be/viens-feter-ton-anniversaire-chez-arabesque/

 

Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.